Code du travail
ChronoLégi
ou du
Version en vigueur du 25 février 1984 au 18 janvier 2002
Naviguer dans le sommaire du code

Article L900-1

Version en vigueur du 25 février 1984 au 18 janvier 2002

Modifié par LOI 84-130 1984-02-24 ART. 33 JORF 25 FEVRIER 1984 LOI RIGOULT

La formation professionnelle permanente constitue une obligation nationale. Elle comporte une formation initiale et des formations ultérieures destinées aux adultes et aux jeunes déjà engagés dans la vie active ou qui s'y engagent. Ces formations ultérieures constituent la formation professionnelle continue.

La formation professionnelle continue fait partie de l'éducation permanente. Elle a pour objet de permettre l'adaptation des travailleurs au changement des techniques et des conditions de travail, de favoriser leur promotion sociale par l'accès aux différents niveaux de la culture et de la qualification professionnelle et leur contribution au développement culturel, économique et social. Elle peut être dispensée à des salariés titulaires d'un contrat de travail prévoyant une formation en alternance.

L'Etat, les collectivités locales, les établissements publics, les établissements d'enseignement publics et privés, les associations, les organisations professionnelles, syndicales et familiales, ainsi que les entreprises, concourent à l'assurer.


Retourner en haut de la page