Code des transports
ChronoLégi
ou du
Version en vigueur depuis le 26 février 2011
Naviguer dans le sommaire du code

Article L3112-2

Version en vigueur depuis le 26 février 2011

Modifié par Ordonnance n°2011-204 du 24 février 2011 - art. 3

Tout contrat passé pour l'exécution de services occasionnels doit comporter des clauses précisant l'objet de la prestation et son prix, les droits et obligations des parties, l'affectation du personnel de conduite, les caractéristiques du matériel roulant ainsi que les conditions d'exécution du service notamment en fonction des personnes ou des groupes de personnes à transporter.


Ces contrats sont régis par l'article L. 1431-1.


Les rapports entre les parties au contrat de services occasionnels sur les matières mentionnées au premier alinéa sont définis par une convention écrite conforme aux dispositions législatives régissant les contrats et, le cas échéant, aux dispositions impératives issues des conventions internationales.


A défaut de convention écrite et sans préjudice des dispositions législatives régissant les contrats, les rapports entre les parties sont, de plein droit, fixés par des contrats types.


Les clauses des contrats types sont établies par voie réglementaire.


Sans préjudice des dispositions impératives issues des conventions internationales et à défaut de convention écrite définissant les rapports entre les parties au contrat sur les matières mentionnées au premier alinéa, les clauses des contrats types s'appliquent de plein droit aux contrats de transport international.


Retourner en haut de la page