Code du travail

Version en vigueur au 18 octobre 2021

  • Le comité de groupe est présidé par le chef de l'entreprise dominante.

    Il désigne un secrétaire.

  • Le comité de groupe se réunit au moins une fois par an sur convocation de son président.

    L'ordre du jour de la réunion est arrêté par le président et le secrétaire et communiqué aux membres quinze jours au moins avant la séance.

    Le temps passé par les représentants du personnel aux séances du comité de groupe est rémunéré comme temps de travail.

    Le recours à la visioconférence pour réunir le comité de groupe peut être autorisé par accord entre le président et les représentants du personnel siégeant au comité. En l'absence d'accord, ce recours est limité à trois réunions par année civile. Un décret détermine les conditions dans lesquelles le comité de groupe peut, dans ce cadre, procéder à un vote à bulletin secret.

  • Article L2334-3

    Version en vigueur depuis le 01 mai 2008

    Le comité de groupe est réuni pour la première fois, à l'initiative de l'entreprise dominante, dès qu'il est constitué et au plus tard dans les six mois qui suivent sa création.

  • Pour l'exercice des missions prévues par l'article L. 2332-1, le comité de groupe peut se faire assister par un expert-comptable. Celui-ci est rémunéré par l'entreprise dominante.

    Pour opérer toute vérification ou tout contrôle entrant dans l'exercice de ces missions, l'expert-comptable a accès aux mêmes documents que les commissaires aux comptes des entreprises constitutives du groupe.

Retourner en haut de la page