Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur

Version initiale



  • Un emploi de directeur de projet, à la direction générale de la cohésion sociale, classé en groupe II est vacant à l'administration centrale du ministère de l'économie et des finances, du ministère des affaires sociales et de la santé, du ministère des droits des femmes et du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative.
    Il aura la charge notamment de la politique publique de bientraitance, en lien avec la sous-direction de l'enfance et de la famille.
    Il aura pour mission d'impulser et de coordonner les travaux du comité national pour la bientraitance et les droits des personnes âgées et des personnes handicapées, créé par décret du 7 janvier 2013, et en particulier de suivre les groupes de travail mis en place et de les assister dans la production et la mise en œuvre de leurs préconisations, en étroite liaison avec le bureau de la protection des personnes de la sous-direction de l'enfance et de la famille.
    Il sera chargé également pour l'ensemble de la direction du suivi des questions d'inspection et de contrôle, en lien avec l'IGAS et le secrétariat général du ministère.
    Il s'attachera également à proposer les évolutions pertinentes des instituts nationaux des jeunes sourds, en lien avec la sous-direction de l'autonomie, des personnes âgées et des personnes handicapées.
    Le candidat devra disposer d'une solide expérience des administrations sociales et avoir un intérêt marqué pour les problématiques de conduite du changement, d'une expérience confirmée dans les domaines des politiques publiques en faveur des personnes vulnérables ainsi qu'une aptitude marquée à la coordination et à l'analyse.
    La durée prévisible des fonctions est de deux ans.
    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la directrice générale de la cohésion sociale, Mme Sabine FOURCADE (téléphone : 01-40-56-85-56) et de Mme Virginie MAGNANT, cheffe de service, adjointe à la directrice générale (téléphone : 01-40-56-83-45).
    Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère des affaires sociales et de la santé, au ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et au ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, direction des ressources humaines (sous-direction de la gestion du personnel, bureau des cadres de l'administration centrale et des agents non titulaires, DRH1A), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 131,3 Ko
Retourner en haut de la page