Arrêté du 18 août 2021 portant ouverture du concours de technicien territorial principal de 2e classe, spécialité « services et interventions techniques », organisé par le centre de gestion du Gard (session 2022)

NOR : TERB2125258A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/8/18/TERB2125258A/jo/texte
JORF n°0196 du 24 août 2021
Texte n° 11

Version initiale


  • Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard en date du 18 août 2021 :
    I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard organise au titre de l'année 2022 un concours de technicien territorial principal de 2e classe, dans la spécialité services et interventions techniques en partenariat avec les centres de gestion de l'Occitanie.
    Le concours est ouvert pour 15 postes répartis ainsi qu'il suit :
    Externe : 10 postes.
    Interne : 4 postes.
    3e concours : 1 poste.
    II. - Les dispositions du décret n° 2021-376 du 31 mars 2021, visant à limiter l'inscription d'un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion s'appliquent à la session 2022.
    Les candidats devront saisir leurs données sur le portail « concours-territorial » pour ensuite effectuer leur préinscription sur le site du centre de gestion organisateur. Cette préinscription génèrera automatiquement un formulaire d'inscription ainsi que la création d'un espace sécurisé du candidat.
    Quel que soit le moyen par lequel le candidat sera inscrit, lorsque la base de données du portail national concours-territorial identifiera un candidat déjà inscrit à un concours pour l'accès à un même grade et dont les épreuves auront lieu le même jour, l'inscription antérieure à sa nouvelle inscription sera automatiquement supprimée. Seule la dernière inscription sera prise en compte dans cette base de données.
    III. - Les dates d'inscription au concours sont fixées ainsi qu'il suit :
    Période de retrait des dossiers : du 5 octobre au 10 novembre 2021, cachet de la poste faisant foi.
    Date limite de dépôt des dossiers complets : le 18 novembre 2021, cachet de la poste faisant foi :
    Service concours, centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard, 183, chemin du Mas-Coquillard, 30900 Nîmes ; tél. : 04-66-38-86-85 ou 04-66-38-86-98.
    Préinscription en ligne : www.cdg30.fr.
    Les horaires d'ouverture sont les suivants : du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30.
    IV. - Les candidats pourront se préinscrire sur le site internet (www.cdg30.fr rubrique concours et examens) ou via le portail concours-territorial (www.concours-territorial.fr).
    Afin que la demande d'inscription soit prise en compte, les candidats devront imprimer leur dossier d'inscription pré-rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et le faire parvenir par courrier ou le déposer, avec l'ensemble des pièces, au centre de gestion du Gard.
    V. - Le dossier de candidature pourra être demandé par courrier ou être retiré à l'accueil du centre de gestion du Gard, 183, chemin du Mas-Coquillard, 30900 Nîmes, pendant les dates mentionnées et les horaires d'ouverture du centre de gestion du Gard.
    VI. - Tout pli insuffisamment affranchi ou qui parviendra hors délai du fait d'un défaut d'adressage sera refusé par le centre de gestion du Gard.
    Tout dossier déposé ou posté hors délai (cachet de la poste faisant foi) sera rejeté. Les dossiers renvoyés par mail ne seront pas acceptés.
    Les pièces demandées dans le dossier d'inscription et qui ne seraient pas jointes au moment du dépôt des dossiers, seront réclamées aux candidats et devront être adressées au centre organisateur soit par retour de courrier : service concours - centre de gestion de la fonction publique territoriale du Gard, soit par dépôt dans l'espace sécurisé du candidat. Sans réponse du candidat les dossiers seront définitivement rejetés.
    Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées. Tout dossier d'inscription autre que celui du centre de gestion du Gard, ou photocopie, sera systématiquement rejeté.
    VII. - L'épreuve d'admissibilité se déroulera à Nîmes ou ses environs le 14 avril 2022.
    VIII. - Conformément aux dispositions de l'article 21 du décret n° 2020-1695 du 24 décembre 2020, pris pour l'application des articles 7 et 8 de l'ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19 et prorogées par le décret 2021-140 du 10 février 2021, les candidats au concours externe fournissent à l'autorité organisatrice, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury, soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans leur Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007. Le jury d'admission se réunira le 20 septembre 2022.
    IX. - Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la règlementation doivent en faire la demande et fournir un certificat médical établi par un médecin agréé (autre que son médecin traitant) précisant les mesures d'aménagement d'épreuves du concours, destinées notamment à adapter la durée (tiers temps) et le fractionnement des épreuves à la situation des candidats ou de leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires.
    Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves.
    La date limite de transmission du certificat médical est fixée à 6 semaines avant la 1re épreuve, soit le 3 mars 2022.
    X. - Le président du centre de gestion du Gard arrête la liste des candidats autorisés à prendre part aux épreuves, au vu du dossier d'inscription.
    Les candidats sont convoqués individuellement via l'espace sécurisé du candidat. Toutefois le défaut de consultation de l'espace sécurisé du candidat ne saurait engager la responsabilité de l'administration.
    XI. - La liste des membres du jury de ce concours fera l'objet d'un arrêté.
    Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de la gestion de la fonction publique territoriale du Gard.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 185,7 Ko
Retourner en haut de la page